vendredi 25 janvier 2013

Limite sur le sentier du bois de pinasses
De par ma mère je sais qu’il y a eu vers 1925 un jugement de justice qui arbitrait un différent entre mon grand-père et LAURENT Eugène indiqué selon l’acte de vente du 31 12 1920 propriétaire de la parcelle 235.
J’ai tenté d’obtenir copie de ce jugement, pour ce faire j’ai demandé et obtenu du ministère de la culture à Paris autorisation de consulter les archives des tribunaux de cette époque.
Contrairement aux autres cantons il n’existe pas d’archives pour le canton de Baccarat, des renseignements que j’ai pu obtenir la salle du tribunal de justice de paix se situait dans l’aile gauche de la mairie de Baccarat, aile qui à été détruite par le bombardement du 7 Octobre 1944, ce qui indiquerait que ces archives auraient été détruites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire